Le Tour de France pourrait s’élancer d’Italie en 2024. Ce mercredi, Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, a participé à une réunion à Bologne avec Stefano Bonaccini, maire de Florence, Dario Nardella, président d’Apt d’Émilie-Romagne (société de promotion du tourisme) et Davide Cassani, commissaire technique à la fédération italienne. L’objectif de cette réunion était de discuter d’un départ d’Émilie-Romagne ou de Florence pour l’une des prochaines éditions du Tour de France, avec un objectif pour 2024. Si cela se concrétisait, ce serait donc une première puisque le Tour de France n’est jamais parti d’Italie en 106 éditions.
Le Tour partira de Copenhague en 2021 alors que Saint-Etienne et le Pays basque sont évoqués pour accueillir le Grand Départ en 2022 et 2023.
#TourDeFrance, un altro passo in avanti per l'arrivo della Grand Boucle per la prima volta in Italia, con partenza dalla #EmiliaRomagna e da #Firenze: incontro a #Bologna di @sbonaccini con @DarioNardella e il direttore della corsa Christian Prudhomme https://t.co/GzHsMi6AVb pic.twitter.com/1Ent4gWxYC
— Stefano Bonaccini (@sbonaccini) July 22, 2020
Commenter