Son équipe CCC ayant décidé de renoncer à Paris-Nice et Tirreno-Adriatico étant annulé, Greg Van Avermaet ne va pas pouvoir courir la semaine prochaine, à l’inverse de coureurs comme Peter Sagan. Le Belge va ainsi partir en stage en altitude afin de préparer au mieux les classiques printanières :
« C’est décevant de ne pas pouvoir courir à cette période de l’année, avant les principales classiques, mais je respecte la décision de l’équipe et je comprends que notre santé passe avant tout. Je pense que c’est la bonne décision et j’espère qu’avec ce genre d’actions la suite de la saison pourra se dérouler comme prévue.
Maintenant je vais aller faire un stage en altitude avec un petit groupe de coéquipiers pour les deux prochaines semaines. Ma forme était très bonne après mon premier bloc en altitude en début d’année, donc je pense que cela va aider ma préparation aux classiques et me permettra de rester en condition et en bonne santé avant mes gros objectifs. Je pense que la situation continuera de changer de jour en jour et j’espère reprendre la compétition rapidement. »
Commenter