C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines mais c’est désormais officiel : Nacer Bouhanni s’est engagé avec la formation Arkéa – Samsic pour les deux prochaines saisons. Il appartenait à l’équipe Cofidis depuis 2015 mais ses relations avec son staff se sont détériorées ces deux dernières saisons ; un départ du sprint français était inévitable.
« Je suis très content de courir sous les couleurs Arkéa-Samsic les prochaines saisons. Pour moi, c’est un nouveau départ. Je vais entamer la saison prochaine comme si je n’avais jamais rien gagné. Je n’ai pas demandé à venir avec du staff ou des coureurs, je veux me concentrer sur moi, pour le reste je fais confiance à la direction de l’équipe.
J’ai connu des chutes importantes et de grosses désillusions au cours de ma carrière, mais le vélo c’est toute ma vie. Je suis un passionné ! Je pratique le cyclisme depuis l’âge de 6 ans. Le vélo m’a apporté énormément, je ne pouvais pas renoncer. Jeune, quand je marchais bien, j’entendais « Bouhanni, il a des résultats cette saison, mais l’année prochaine on n’en entendra plus parler ». Je me suis construit avec ça, ça fait partie de moi, c’est sur le vélo que je suis le meilleur pour répondre aux critiques. » a-t-il déclaré.
Pourquoi @BouhanniNacer rejoint le projet Arkéa-Samsic ? ☺️
« C’est toute ma vie le vélo… » @cmarkea @SamsicFrance pic.twitter.com/m5f7svsHco
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) 2 octobre 2019
🇫🇷Nacer Bouhanni : « C’est un nouveau départ. Je n’ai pas demandé à venir avec du staff ou des coureurs, je fais confiance à la direction de l’équipe Arkéa-Samsic. Je suis très content. »
➡️https://t.co/Xb34UdONEy pic.twitter.com/mLv2JWZYiN
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) 2 octobre 2019
Commenter