TDF #15 – Kristoff : « la situation n’était pas sous contrôle »

Réaction d’Alexander Kristoff, vainqueur de la 15e étape du Tour de France :

« Après avoir gagné l’étape de Saint-Etienne, Thor Hushovd m’a envoyé un message en me disant ‘Plus que 9′, en référence aux 10 étapes qu’il a remportées sur le Tour. Maintenant, cela ne fait plus que 8 pour le rejoindre. C’est beaucoup, et peut-être trop. Je ne m’attendais même pas à gagner deux étapes sur le même Grand Tour, alors je ne peux pas regarder plus loin. Et c’est encore difficile de comparer avec Milan-San Remo… Mais ce qui serait bien aussi, c’est de gagner à Paris.

Normalement, je ne suis pas le sprinteur le plus rapide sur du plat, face à (Marcel) Kittel et (André) Greipel. Mais je suis plus léger qu’eux. Aujourd’hui, cela a peut-être joué en ma faveur. Je ne les ai pas vus comme étant fatigués durant l’étape, mais le fait que je les batte m’indique qu’ils le sont peut-être après avoir passé les Alpes. En tout cas il fallait que je tente ma chance. (Luca) Paolini a fait un gros travail, de même que (Gatis) Smukulis qui m’a ramené dans le peloton. Peut-être que ç’aurait été plus simple avec l’aide de (Alexander) Porsev, mais tout dépend des jambes qu’on a dans le final… Et par chance j’avais les meilleures. Les OPQS ont été très actifs dans le final, ils ont beaucoup attaqué et cela a un peu cassé le train. A la fin, c’était très serré, la situation n’était absolument pas sous contrôle. Mais je suis très heureux qu’on ait pu reprendre les deux échappés, même s’ils ont fait un effort énorme et que je suis aussi désolé pour eux.

Si j’arrive à gagner à Paris, ce serait le Tour parfait. Pour l’instant, c’est déjà au-delà de mes espérances, et j’espère que ça continuera comme ça. Je tirerai des conclusions à la fin de la saison, pour me construire une carrière à partir de ces succès. Mon entraîneur dit que je continue de progresser, mais je ne sais pas jusqu’où je peux aller. J’ai 27 ans, alors j’ai quelques bonnes années devant moi. Je vais travailler dur, mais n’attendez pas de moi de gagner le classement général. » (letour)


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*