Perrig Quéméneur a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’âge de 35 ans. Le Breton raccrochera après la Bretagne Classic (01 septembre). Professionnel depuis 2008, il a toujours été fidèle à l’équipe de Jean-René Bernaudeau, Total Direct Energie, où il a été un équipier modèle pendant toutes ces années.
« La saison 2019 sera ma dernière saison en tant que coureur cycliste professionnel. A maintenant 35 ans et après avoir passé 12 années au sein du peloton professionnel, et toujours dans l’équipe de Jean René, il est l’heure pour moi de tourner la page. J’aurai vécu des moments exceptionnels riches en émotions et très riches humainement. Durant ces années, j’ai acquis de l’expérience notamment en tant qu’équipier, un poste qui aura été pour moi une révélation, un objectif et un devoir pour le collectif, pour l’équipe. […] Pour mieux préparer ma reconversion j’ai décidé de passer mon DEJEPS cyclisme sur route dès septembre prochain au Creps de Poitiers. Je vais donc effectuer mon stage en entreprise au sein de l’équipe Total Direct Energie ce qui me permettra, à court terme, de continuer à apporter une plus-value humaine, et technique, de toujours conseiller mes anciens coéquipiers et de fêter ma 20ème année sous la direction de Jean René. […] Une page se tourne mais un nouveau chapitre commence… » a-t-il déclaré.
⚡️@petitper mettra un terme à sa carrière au @GrandPrixPlouay ! 😭Notre équipier de luxe s'est confié sur son projet professionnel pour la suite ! 😘À découvrir exclusivement sur notre site. 📰https://t.co/rY9WtMJXvI
— Team Total Direct Energie (@TDE_ProCycling) 5 juillet 2019
Commenter