Remco Evenepoel : « Je me suis impressionné »

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a remporté sa première course par étapes chez les professionnels ce dimanche sur le Tour de Belgique. Bien qu’il ait chuté dans le final de l’étape, le Belge s’est imposé devant Victor Campenaerts et Tim Wellens. Âgé de seulement 19 ans, le néo-professionnel avait montré l’étendue de son talent cette semaine en remportant la 2e étape, en terminant 4e du contre-la-montre et en annihilant les attaques de Tim Wellens lors de la 4e étape.

« Je me suis impressionné, je ne pensais pas déjà être capable de gérer une course de manière si mature. Hier, j’ai prouvé que j’avais déjà l’attitude d’un pro dans une course. Je ne peux qu’être satisfait. Je pense que ma victoire est méritée, j’ai été présent dans les étapes importantes. J’étais en bonne condition mais je ne suis pas encore à mon top. J’y serai d’ici deux ou trois semaines. Le but sera d’être performant aux championnats de Belgique, surtout au chrono. Après, il y aura la route et le but sera de se battre pour le maillot avec toute l’équipe. A titre personnel, la saison est en tout cas déjà réussie après cette semaine.

A la fin, il y a eu la chute mais je n’ai rien, ce n’est pas grave. C’était impressionnant de voir tout le monde applaudir et crier mon nom. C’était vraiment beau. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*