68 sénateurs demandent l’assouplissement de la règle 1 km

Après les 45 députés les Républicains et la Fédération Française de Cyclisme, 68 sénateurs de la droite et du centre ont envoyé un courrier au Premier ministre Jean Castex pour assouplir la règle du 1 kilomètre, qui est en vigueur depuis le reconfinement. Ils souhaitent « autoriser les Français à retrouver les activités de plein air leur permettant de préserver leur santé physique comme mentale » parce qu’ils jugent quasi-inexistant le risque de contamination en plein air et que la sédentarité « renforce toutes les causes de mortalité ».

« Une interrogation persiste sur la pertinence de restreindre la pratique sportive à un rayon d’un kilomètre et de fermer les clubs et associations proposant des activités individuelles en plein air. » peut-on lire dans la lettre.

Emmanuel Macron présentera les grandes lignes de l’assouplissement du confinement et les perspectives pour les prochaines semaines mardi prochain (24 novembre) à 20 heures. Reste à voir maintenant si cette limite du kilomètre sera levée…

La lettre envoyée au Premier ministre :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


24 + = 30