5 cyclistes tués par un camion au Nevada

Un camion a percuté jeudi matin un groupe de 18 cyclistes qui participait à une randonnée dans le Nevada, aux États-Unis. 5 cyclistes sont décédés.

Les cyclistes se trouvaient dans une zone désertique près de la ville de Searchlight (au sud de Las Vegas) lorsque l’accident s’est produit. Certains cyclistes roulaient derrière la voiture d’assistance qui les accompagnait, et d’autres se trouvaient devant elle lorsque le camion a percuté le groupe par derrière. Les cyclistes sont morts sur le lieu de l’accident. Trois autres cyclistes ont été blessés, dont un grièvement, tout comme le conducteur de la voiture suiveuse.

« Trois sont morts instantanément, comme vous pouvez le voir d’après leurs corps. J’en ai vu deux mourir devant moi. J’ai pleuré toute la journée. En tant qu’ancien policier, j’ai déjà vu des choses… Mais ce sont vos amis… Je n’ai jamais vu ça. » a déclaré le cycliste Michael Anderson, un des organisateurs de la randonnée.

Le conducteur du camion, qui a quitté la chaussée avant de percuter le groupe, aurait coopéré avec les forces de l’ordre. Les raisons de son écart ne sont pas encore connues. Ses facultés n’étaient pas été affaiblies selon la police.

Une veillée aura lieu samedi au Las Vegas Cyclery (10575 Discovery Drive) entre 10h00 et 18h00 pour honorer les cyclistes qui ont perdu la vie. Une réunion Zoom et une veillée Facebook Live seront également organisés sur la page Facebook de Save Red Rock à partir de 15h00 (heure locale). Michael Anderson a lancé une cagnotte GoFundMe pour aider les familles des disparus.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 72 = 77