En plus d’avoir annoncé les équipes candidates à une licence WorldTour, l’Union cycliste internationale (UCI) a révélé les équipes qui ont demandé une licence ProTeam pour 2023.
4 nouvelles structures ont postulé : il s’agit de l’équipe italienne Corratec, de l’équipe Néo-Zélandaise Black Spoke, de l’équipe suisse Tudor et de l’équipe Q36.5. Cette dernière est la nouvelle formation de Doug Ryder, l’ancien manager de la Qhubeka NextHash. Elle devrait ainsi être sponsorisée par la marque de vêtements Q36.5.
B&B Hotels absente pour le moment
Certaines ProTeams 2022 sont absentes de la liste, comme B&B Hotels – KTM, Drone Hopper – Androni Giocattoli , Gazprom – RusVelo et Human Powered Health. Ces équipes n’ont pas remis les documents nécessaires à l’UCI le 17 octobre. Cependant, elles peuvent les remettre jusqu’à la fin de la procédure d’inscription.
L’équipe B&B Hotels s’est toutefois montrée rassurante : « Le B & B Hôtels-KTM prend acte de son absence de la liste provisoire des équipes candidates à la catégorie UCI ProTeam pour la saison prochaine, publiée ce jour par l’Union cycliste internationale. Ce contretemps est dû au changement de structure juridique inhérente à l’évolution de l’équipe pour les années à venir. Consciente des prochaines échéances fixées par l’UCI pour son enregistrement dans la catégorie ProTeam, la structure met tout en œuvre pour fournir les éléments manquants le plus rapidement possible. »
Dans la première quinzaine de décembre, la commission des licences de l’UCI déterminera si les équipes sont éligibles pour la licence demandée.
Équipes candidates à une licence ProTeam
Bingoal Pauwels Sauces WB
Bolton Equities Black Spoke
Burgos – BH
Caja Rural – Seguros RGA
Corratec
EOLO – Kometa
Kern Pharma
Euskaltel – Euskadi
Green Project – Bardiani CSF – Faizanè
Q36.5
Flanders – Baloise
Novo Nordisk
TotalEnergies
Tudor
Lotto Soudal, Israel-Premier Tech et Uno-X demandent une licence WorldTour
Commenter