Wout van Aert vers Bahrain Merida ?

Le star du cyclo-cross Wout van Aert attire les convoitises. Après un printemps plus que réussi avec notamment une 9e place sur le Tour des Flandres et une 13e sur Paris-Roubaix, le triple champion du monde de cyclo-cross a reçu pas mal de propositions de la part d’équipes World Tour, bien qu’il soit sous contrat avec Veranda’s Willlems-Crelan jusqu’à fin 2019. Parmi elles, Bahrain Merida, qui a lui a fait une proposition officielle :

« Nous avons fait une proposition officielle, et nous avons officialisé tout ce que nous pouvons faire pour l’intégrer. Il a encore un contrat pour 2019, donc c’est un peu compliqué sur le plan administratif avec la saison de cyclo-cross. Que ce soit pour l’année prochaine ou non, nous travaillons pour l’intégrer dans l’équipe. Je suis confiant compte tenu de la façon dont les choses sont allées jusqu’à présent, mais ce ne sont que mes sensations.

Je sais qu’il veut aller dans une équipe World Tour, même si le cross peut lui offrir plus d’argent. Il veut devenir un coureur de World Tour dans le futur. Mais cela pourrait aussi arriver pour 2020. » a déclaré Brent Copeland, manager général de l’équipe Bahrain Merida.

Le fait que Wout van Aert soit lié avec Veranda’s Willlems-Crelan jusqu’à fin 2019 pourrait être un frein à ce transfert, même si une rupture de contrat est toujours possible. Mais l’équipe belge souhaite garder son coureur vedette pour une autre saison. Selon le Het Laatste Nieuws, l’équipe pourrait bénéficier du soutien du groupe Carrefour si elle parvient à convaincre son coureur de rester. La somme d’un million par an sur un contrat d’une durée de trois saisons aurait même été évoquée.

« Pour le moment, il a un contrat jusqu’à la fin de 2019. Normalement, nous respectons ce contrat, mais il est également vrai qu’au cours des prochaines semaines, Wout prendra des décisions sur son avenir pour le long terme. En ce moment, nous parlons aux différentes équipes de son avenir. Ce n’est pas absolu qu’il aille en World Tour en 2019, mais nous voulons le faire de manière équitable. Il est jeune et ambitieux, mais il est trop tôt pour confirmer ses plans. » a déclaré l’agent de Wout van Aert.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


22 + = 32