Wout van Aert en colère contre l’UCI

Wout van Aert a pris l’habitude de monter sur son home trainer après les courses de cyclo-cross, afin de faciliter la récupération en éliminant l’acide lactique. Mais cela n’est pas au goût de tout le monde puisque cela retarde la cérémonie protocolaire. Et notamment Mathieu van der Poel, qui a estimé que les autres coureurs n’avaient pas à l’attendre.

L’Union Cycliste Internationale partage l’opinion du Néerlandais et a donc décidé d’installer un compte à rebours dans la tente de Wout van Aert (lorsqu’il fait du home trainer), pour lui indiquer le début de la cérémonie protocolaire. « Je viens de dire à l’UCI que je pense qu’il y a d’autres problèmes qui peuvent être résolus en premier. Cela m’a un peu rappelé ma période scolaire, où je devais faire des sprints avec mon vélo pour être à l’heure. » a réagi Van Aert. Avant de « s’en prendre » à Van der Poel : « Si j’avais déjà gagné 20 courses, je pense que d’autres choses me préoccuperaient. » Le Belge a notamment regretté que son plus grand adversaire ne lui en ait pas parlé directement.

Ce lundi, Wout van Aert a tenu à s’excuser auprès de l’UCI : « Je veux m’excuser après de l’UCI pour mes commentaires d’hier après la course à propos du nouveau système de timing avant la cérémonie protocolaire. Je suis d’accord avec l’horloge parce que c’est clair pour tout le monde. Maintenant, analysons la journée d’hier et choisissons un timing réaliste. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 6 =