Wiggins sur le Tour pour épauler Froome ?

Absent de la 100e édition, Bradley Wiggins pourrait faire son retour sur le Tour de France en 2014. Le Britannique a en effet annoncé à Sky Sports qu’il aimerait participer à la prochaine édition, qui se disputera du 05 au 27 juillet. Par contre, même s’il s’est imposé en 2012, le coureur de la Sky aura pour mission d’épauler son meilleur ennemi Chris Froome.

« Je m’entraîne beaucoup en ce moment et j’espère éviter les blessures. J’adorerais revenir sur le Tour de France avec de bonnes capacités. J’aimerais juste atteindre ma forme physique de 2012 et à plus long terme, me concentrer sur les Jeux olympiques de Rio sur piste. Actuellement, Chris est le détenteur du Tour de France et je pense qu’il a le droit de défendre son titre la saison prochaine. Si je peux jouer un rôle de soutien, j’adorerais revenir dans l’équipe et être présent sur la ligne de départ » a déclaré Wiggo.

Ces paroles peuvent faire sourire, au vu de l’animosité qui règne en Froome et Wiggins depuis un an et demi. Mais les deux hommes semblent s’être réconciliés, si l’on en croit les propos du Kenyan Blanc : « L’incident de 2012 est à l’origine de tout cela. Je ne suis pas sûr que c’était un gros problème, mais il a été amplifié par les médias. Avec Brad, nous avons été ensemble au camp d’entraînement de l’équipe à Majorque et nous avons eu une conversation qui a été très constructive. Nous avons réglé certaines choses, c’était important pour nous et pour l’équipe aussi. Pour être honnête, nous aurions dû le faire il y a très longtemps mais nous sommes en bons termes maintenant. »

Source : 100 % velo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


39 + = 44