Warren Barguil exclu de la Vuelta par son équipe

Warren Barguil ne prendra pas le départ de la 8e étape de la Vuelta ce samedi. L’équipe Sunweb a en effet décidé d’exclure le meilleur grimpeur du Tour de France pour ne pas avoir attendu son coéquipier Wilco Kelderman, victime d’un incident mécanique dans le final de la 7e étape, et donc de ne pas avoir suivi les consignes de l’équipe.

Si cette exclusion semble démesurée (Wilco Kelderman n’a perdu que 17 secondes sur les autres favoris lors de cette 7e étape), il y a fort à parier qu’elle soit dû à la décision de Warren Barguil de quitter la Sunweb pour Fortuneo-Oscaro à la fin de l’année.

« Je ne comprends pas. Mon attitude de vendredi (ne pas attendre Wildco Kelderman) ne constituait pas une faute grave susceptible d’exclusion. Je dois quitter la Vuelta sur décision de l’équipe. Je me sentais très bien et j’avais de bonnes jambes. Je me voyais dans un rôle différent et avais hâte de pouvoir passer à l’offensive en montagne, comme je l’ai fait sur le Tour. La Vuelta est une superbe course et il est décevant d’avoir à la quitter mais je dois accepter la décision de l’équipe. » a déclaré le Français de 25 ans.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 6 =