Warren Barguil et Amaël Moinard rejoignent Fortuneo-Oscaro

A la surprise générale, le Français Warren Barguil va quitter l’équipe Sunweb à la fin de la saison après 5 années de bons et loyaux services. Il s’est engagé avec l’équipe bretonne de deuxième division Fortuneo-Oscaro pour les 3 prochaines années. Le Français de 25 ans a été un des grands animateurs du Tour de France : le Breton a remporté deux étapes et le maillot à pois de meilleur grimpeur, et a également été élu super-combatif. C’est un petit ressource aux sources pour le Morbihannais puisqu’il avait été stagiaire au sein de l’équipe d’Emmanuel Hubert (qui s’appelait à l’époque Bretagne-Schuller) en 2011.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro. J’ai observé la montée en puissance de l’équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d’accrocher de très belles places à ce niveau de compétition. Emmanuel Hubert a l’ambition de faire encore grandir l’équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d’esprit « familial ». Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant. Le projet que nous avons ensemble est à moyen terme, on va donc fonctionner étape par étape et ne pas changer les choses qui ont bien marché ! Par ailleurs, en rejoignant Fortuneo-Oscaro, j’intègre une équipe à l’ADN Breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup également ! Dans la continuité de ma carrière je souhaitais un retour aux sources. » a déclaré Warren Barguil.

Après 7 saisons passées chez BMC Racing, Amaël Moinard (35 ans) va également rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro pour 2018. Il aura pour principal objectif d’épauler Warren Barguil.

« J’ai été séduit par le challenge sportif proposé par Emmanuel Hubert et Warren Barguil. Je connais bien Warren, j’ai envie de l’accompagner dans ses différents objectifs. Je rejoins un groupe déjà très performant et porté vers l’offensif, l’objectif sera de fédérer l’équipe autour de Warren, un leader fort et charismatique. Je courais pour Jean Floc’h en 2004, l’équipe n’était pas encore professionnelle, j’ai observé son évolution tout au long de ma carrière et c’est avec beaucoup d’envie que je vais rejoindre ce groupe. » a déclaré Amaël Moinard.

L’équipe Fortuneo-Oscaro a également annoncé que d’autres coureurs issus du World Tour s’étaient engagés avec elle pour 2018. Les noms seront dévoilés prochainement.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =