Dylan Theuns : « Ce Tour a été un déclic »

Réaction de Dylan Theuns (BMC Racing), vainqueur de la 5e étape du VOO-Tour de Wallonie 2017 et du classement général :

« Ma condition était très bonne. J’ai vécu une semaine extraordinaire et très spéciale. Ce Tour a été un déclic avec 2 victoires inédites pour moi. Ma prochaine étape est d’essayer de gagner au niveau World Tour. Je participerai dès samedi au Tour de Pologne. On verra quelle sera la tactique de l’équipe mais je dois aussi rester conscient du niveau très élevé des coureurs qui seront alignés. Je vais peut-être pouvoir tenter des échappées. Je sais que Tim Wellens a gagné le Tour de Pologne en 2016 mais c’est un coureur qui est pro depuis plus longtemps que moi, qui a quelques années d’expérience en plus dans les jambes. Je vais en tout cas essayer de profiter au maximum de mon succès en Wallonie pendant les deux jours qui viennent et nous verrons ensuite ce qui se passera en Pologne.

Je n’aborderai pas les courses de fin de saison différemment. Je reste au service de mon équipe. Tout le monde reçoit sa chance dans l’équipe, au moment voulu. C’est une situation idéale pour un jeune coureur comme moi.

Je ne laisserai jamais tomber les classiques ardennaises pour une épreuve par étapes, même si c’est le Giro. Je serai toujours là dans les classiques, comme je l’ai fait cette année. Je me sens capable de faire de bons résultats dans ces courses, d’y être meilleur chaque année. Liège-Bastogne-Liège est d’ailleurs ma course de rêve, ‘le’ monument. Allan Peiper, mon directeur sportif, me compare volontiers à Claude Criquielion. Je suis très fier d’être comparé à un champion pareil, mais je reste modestement Dylan Teuns. »

Source : rtbf

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 3 =