Nibali sur le Tour, Pozzovivo sur le Giro

L’équipe Bahrain Merida a révélé le nom de ses leaders pour le Tour de France et pour le Giro pour la saison prochaine. Vincenzo Nibali fera son retour sur le Tour de France en 2018 après avoir axé sa saison 2017 autour du Giro, une épreuve qu’il avait terminé à la 3e place.

« Ce Tour sera assez nerveux par rapport aux éditions précédentes et la course sera bien plus adaptée aux coureurs ayant le même profil que moi. C’est un parcours qui conviendra notamment à des coureurs comme Pinot et Bardet, avec des contre-la-montre plus courts et un itinéraire plus varié. Cette année, j’ai l’objectif de revenir faire les grandes classiques. Je courrai des épreuves comme Paris-Nice et Tirreno-Adriatico dans le but de construire la deuxième partie de la saison autour du Tour de France. » a déclaré l’Italien de 33 ans.

Son compatriote Domenico Pozzovivo, qui a rejoint l’équipe Bahrain Merida à l’intersaison après 5 années passées chez AG2R La Mondiale, se concentrera quant à lui sur le Giro. Le coureur de 35 ans avait terminé 7e de cette épreuve la saison passée et espère donc améliorer son résultat l’an prochain.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =