(Vidéos) Vuelta #7 : Van Genechten s’impose, Contador au sol

Jonas Van Genechten (IAM) s’est adjugé ce vendredi la 7e étape de la Vuelta. Le Belge s’est imposé au sprint dans les rues de Puebla de Sanabria devant l’Italien Daniele Bennati (Tinkoff) et l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Philippe Gilbert (BMC Racing) a pris la 4e place, devant le Français Kévin Réza (FDJ). Le sprint a été marqué par une chute, qui a été provoquée par l’Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) à 500 mètres de la ligne.

Avant l’emballage final, la course a été animée par de nombreuses attaques. Dans l’Alto de Padornelo, dernière difficulté du jour, Dario Cataldo (Astana), Luis León Sánchez (Astana), Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step), Simon Clarke (Cannondale-Drapac) et Luis Ángel Maté (Cofidis) sont passés à l’offensive. Luis León Sánchez et Simon Clarke, derniers rescapés de cette échappée, se sont fait reprendre par les sprinteurs dans les 100 derniers mètres.

Le Colombien Darwin Atapuma (BMC Racing) conserve le maillot rouge de leader à la veille d’une étape qui s’annonce décisive pour le classement général.

Vidéo : la chute d’Alberto Contador dans le final

Résumé de l’étape (Fra) :

Dernier kilomètre :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 4 =