(Vidéos) Vuelta #8 : Lagutin devant les Français, Quintana en rouge

Sergey Lagutin (Katusha) a remporté ce samedi la 8e étape de la Vuelta. Echappé avec 10 autres coureurs, le Russe s’est imposé au sommet de la terrible ascension de la Camperona devant les Français Axel Domont (AG2R La Mondiale) et Perrig Quéméneur (Direct Energie). Il a remporté, à 35 ans, sa première victoire sur un grand tour.

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a quant à lui lâché tous les autres favoris dans le dernier kilomètre. Il a devancé Alberto Contador (Tinkoff), qui a réalisé une très belle performance malgré sa lourde chute de la veille, de 25 secondes et Chris Froome (Sky) de 33 secondes. Le Colombien Darwin Atapuma (BMC Racing) n’a pas réussi à suivre les meilleurs dans la dernière difficulté et a donc perdu son maillot rouge de leader au profit de son compatriote Nairo Quintana.

Au classement général, le leader de la Movistar devance son coéquipier Alejandro Valverde de 19 secondes et le Britannique Chris Froome de 27 secondes. Alberto Contador occupe la 7e place à 1’39.

Résumé de l’étape (Fra) :

Dernier kilomètre :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 3 =