(Vidéos) Vuelta #16 : Schleck s’impose, Rodriguez en rouge

Auteur d’un beau rapproché au classement général dimanche, Joaquim Rodriguez (Katusha) est parvenu à chiper le maillot rouge de leader des épaules de Fabio Aru (Astana) ce lundi à l’issue de la 16e étape de la Vuelta ciclista a España (Tour d’Espagne).

L’Espagnol a attendu les 800 derniers mètres de la dernière ascension, l’Alto Ermita de Alba, pour passer à l’offensive. En véritable puncheur, il a décroché tous ses adversaires, et notamment Fabio Aru. En difficulté dans un premier temps, l’Italien a tout de même limité les dégâts en plaçant une vive accélération dans les derniers hectomètres et a franchi la ligne avec deux secondes de retard sur Purito. Il a donc perdu son maillot rouge pour une seconde seulement.

Fränk Schleck (Trek Factory Racing) a quant à lui remporté cette 16e étape. Présent dans une échappée de 8 coureurs, le Luxembourgeois s’est montré le plus costaud sur cette étape de montagne. Dans la dernière ascension, il s’est débarrassé de son dernier rival Rodolfo Torres (Colombia) et s’est envolé vers la victoire. Hormis son titre de champion du Luxembourg sur route en 2014, il n’avait pas levé les bras depuis 2011 et sa victoire sur le Critérium international.

Mardi, les coureurs observeront leur deuxième journée de repos à Burgos dans la Communauté autonome de Castille-et-León.

Vidéos : la lourde chute de Sylvain Chavanel

23 derniers kilomètres (Eng) :

Long résumé vidéo (Fra) :

Résumé vidéo (Fra) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


26 + = 30