(Vidéos) Scheldecross Antwerpen : Wout Van Aert en solo

Cinq sur cinq ! Pour le moment, c’est un sans faute. Vainqueur des quatre premières manches du Trophée Banque Bpost, Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) a continué sur sa lancée ce samedi en remportant le Scheldecross, cinquième manche du challenge disputée à Antwerpen (Anvers).

Alors que tous les meilleurs coureurs étaient encore ensemble à la mi-course, Wout Van Aert et Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) ont profité d’une chute de Lars van der Haar (Giant-Alpecin) pour se faire la belle et distancer tous leurs adversaires, qui ne sont jamais parvenus à revenir sur leurs talons.

La victoire s’est donc jouée encore une fois entre ces deux hommes. Et à ce petit jeu, c’est Wout Van Aert qui s’est montré le plus costaud et le plus malin. A trois tours de l’arrivée, alors que Mathieu van der Poel commet une petite faute dans une section sablonneuse, le jeune belge place une attaque décisive et s’envole vers la victoire. Il a remporté son cinquième succès consécutif, exploit qu’il avait déjà réalisé au début de la saison.

Le champion du monde Mathieu van der Poel a donc échoué à la deuxième place. Lars van der Haar a complété le podium en réglant Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) au sprint. Sven Nys (Crelan-AA Drink), auteur d’un début de course plutôt médiocre, a repris du poil de la bête dans la deuxième moitié et a finalement terminé en cinquième position.

Wout Van Aert conserve logiquement sa première place au classement général du Trophée Banque Bpost. Il devance Kevin Pauwels de 4’08 et Sven Nys de 7’53.

Chez les Dames, c’est la championne d’Europe Sanne Cant qui s’est imposé. La Belge a devancé la Britannique Helen Wyman et la Néerlandaise Sophie De Boer. Chez les Espoirs, la victoire est revenue au Belge Quinten Hermans. Et chez les Juniors, c’est le Belge Reno Bauters qui a levé les bras. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Vidéo : résumé de la course Elites Hommes (02:00)
Vidéo : résumé de la course Elites Dames (01:58)
Vidéo : résumé de la course Espoirs U23 Hommes (03:22)

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Dames (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 62 = 72