(Vidéos) Coupe du monde Namur : Mathieu van der Poel au bout du suspense

Déjà vainqueur la veille du Scheldecross d’Anvers, Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté ce dimanche – pour la deuxième année consécutive – la 6e manche de la Coupe du monde, à Namur en Belgique. Le Néerlandais s’est imposé au terme d’une course palpitante devant les Belges Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice) et Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games).

Mathieu van der Poel est parvenu à se détacher de Wout van Aert dans le dernier tour, dans une bosse à quelques encablures de la ligne. Toutefois, le champion du monde peut être fier de sa course. Retardé par plusieurs chutes, il a trouvé les ressources pour revenir à chaque fois dans la roue du petit-fils de Raymond Poulidor. Mais, la dernière accélération du Néerlandais lui a été fatale et il a dû se contenter de la deuxième place. Francis Mourey (Fortuneo-Vital Concept), premier français, a pris la 33e place.

Chez les Dames, la victoire est revenue à Kateřina Nash. La Tchèque s’est imposée devant l’Italienne Eva Lechner et la Néerlandaise Sophie De Boer. Chez les Espoirs, le Néerlandais Joris Nieuwenhuis s’est montré le plus rapide, devançant Quinten Hermans, Thijs Aerts et le Français Clément Russo. Chez les Juniors, le Britannique Thomas Pidcock s’est imposé devant les Français Antoine Benoist et Maxime Bonsergent. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Vidéo : réaction de Mathieu van der Poel (00:47 Ned)
Vidéo : réaction de Wout van Aert (00:57 Ned)
Vidéo : réaction de Kateřina Nash (01:02 Eng)

Retransmission complète Elites Hommes (Eng) :

Résumé vidéo Elites Hommes (Fra) :


 
Final de la course Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Dames (Eng) :

Résumé vidéo Espoirs U23 Hommes (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 1 =