(Vidéos) Coupe du monde Hoogerheide : Lars van der Haar de retour

Déjà vainqueur la veille du cyclo-cross de Rucphen, Lars van der Haar (Telenet-Fidea) a fait son retour sur le devant de la scène ce dimanche à l’occasion de la 9e et dernière manche de la Coupe du monde, lui qui avait été privé cette saison de plusieurs semaines de compétition suite à une lésion musculaire.

Sur le circuit rapide d’Hoogerheide aux Pays-Bas, le Néerlandais s’est imposé en solitaire après avoir passé la seconde moitié de course seul en tête. Il a devancé sur la ligne ses coéquipiers Tom Meeusen et Corné van Kessel. Le champion de France Clément Venturini (Cofidis), très actif pendant l’intégralité de l’épreuve, a quant à lui échoué au pied du podium. Steve Chainel (Cross Team by G4), deuxième français, a pris la 14e place.

Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) est quant à lui la « déception » du jour. Annoncé comme grand favori suite au forfait de Wout van Aert (Crelan-Charles), le champion des Pays-Bas a complètement craqué dans les derniers tours et a finalement terminé en 24e position.

Même s’il n’était pas présent aujourd’hui, Wout van Aert remporte le classement général de la Coupe du monde pour la deuxième année consécutive.

Les autres vainqueurs

Chez les Dames, la victoire est revenue à Marianne Vos. La Néerlandaise a devancé sur la ligne ses compatriotes Lucinda Brand et Annemarie Worst. Sophie De Boer, 8e de la course, remporte quant à elle la Coupe du monde.

Chez les Espoirs, le Néerlandais Joris Nieuwenhuis a pris le dessus sur le Français Clément Russo et le Belge Thijs Aerts. Il remporte par la même occasion la Coupe du monde, Clément Russo terminant sur la troisième marche du podium.

Enfin, chez les Juniors, le Britannique Thomas Pidcock a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent en devançant son compatriote Ben Turner et le Belge Timo Kielich. Toon Vandebosch remporte quant à lui la Coupe du monde devant le Français Antoine Benoist.

Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories ainsi que les classements finaux de la Coupe du monde.

> A lire : Lars van der Haar : « Je crois en Mathieu »
> A lire : Mathieu van der Poel : « Ce n’est pas un drame »

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Dames (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*