(Vidéos) Coupe du monde Fiuggi : Wout van Aert seul au monde

En l’absence de Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon), qui a préféré rester en Espagne pour peaufiner sa condition en vue du championnat du monde (29 janvier), Wout van Aert (Crelan-Charles) était logiquement le grand favori de la 8e manche de la Coupe du monde, disputée sur le circuit très glissant de Fiuggi en Italie.

Et le champion du monde n’a pas déçu. Il s’est imposé après un long raid solitaire et a logiquement conforté sa première place au classement général de la Coupe du monde – et il est maintenant assuré de remporter la Coupe du monde pour la deuxième année consécutive. Il a devancé sur la ligne le champion d’Allemagne Marcel Meisen (Kuota Lotto) et le Belge Tom Meeusen (Telenet-Fidea). Steve Chainel (Cross Team by G4), premier français, a pris la 21e place. Toon Aerts (Telenet-Fidea) est quant à lui le grand perdant du jour : alors qu’il se battait pour le podium, le champion d’Europe a chuté lourdement et a été contraint d’abandonner la course.

Chez les Dames, la championne des Pays-Bas Marianne Vos s’est imposée devant la Tchèque Katerina Nash et sa compatriote Sophie De Boer. Chez les Espoirs, c’est le champion du monde Eli Iserbyt qui a levé les bras. Et chez les Juniors, le Français Antoine Benoist a devancé le nouveau champion de France Maxime Bonsergent et le Belge Toon Vandebosch.

> A voir : Toon Aerts met un terme à sa saison (+ vidéo)

Long résumé vidéo Elites Hommes (Ned) :

Résumé vidéo Elites Hommes (Fra) :

Highlights/Les moments forts de la course Elites Hommes (Eng) :

Résumé vidéo Elites Dames (Fra) :

Highlights/Les moments forts de la course Elites Dames (Eng) :

Long résumé vidéo de la course Elites Dames :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


77 + = 85