(Vidéos) Clásica San Sebastián : Bauke Mollema devant Tony Gallopin

Quelques jours après sa désillusion sur le Tour de France, où il avait dégringolé de la deuxième à la onzième place lors des deux dernières étapes de montagne, Bauke Mollema (Trek-Segafredo) a remporté ce samedi la Clásica San Sebastián, une épreuve World Tour disputée au Pays basque.

A 10 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais est sorti en costaud dans le terrible Mur de Bidea (1,8 km à 10,5 % de moyenne avec des passages à 25 %) en compagnie de Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Alejandro Valverde (Movistar) et Joaquim Rodriguez (Katusha). Puis, au sommet de cette ultime ascension, il a placé une deuxième accélération et s’est débarrassé de ses rivaux. Il a profité du marquage de ses adversaires pour aller remporter la plus belle victoire de sa carrière.

Tony Gallopin a pris la deuxième place en réglant au sprint Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez. Greg Van Avermaet (BMC Racing), le grand malchanceux de l’édition 2015, a pris la cinquième place, devant l’Italien Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step) et le Britannique Simon Yates (Orica-BikeExchange).

Bauke Mollema succède à Adam Yates (Orica-BikeExchange), qui a pris aujourd’hui la 16e place.

Retransmission complète – 64 derniers km (Esp) :

Long résumé vidéo (Fra) :

20 derniers kilomètres (Eng) :

13 derniers kilomètres (Eng) :

Classement complet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 85 = 91