(Vidéos) Azencross : Van Aert s’impose, Van der Poel évacué sur civière

Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a remporté ce jeudi l’Azencross, 6e manche du DVV Verzekeringen Trofee, disputé à Loenhout en Belgique.

En tête de course avec Michael Vanthourenhout, Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games), Tom Meeusen, Corné Van Kessel et le champion d’Europe Toon Aerts (Telenet-Fidea), le Belge a placé une accélération dans le dernier tour et s’est envolé vers la victoire. Il a devancé sur la ligne Tom Meeusen et Kevin Pauwels – qui a signé sa 6e troisième place consécutive – , et a remporté sa 12e victoire de la saison. Il a conforté par la même occasion sa première place au classement général du DVV Verzekeringen Trofee.

Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) est quant à lui le grand perdant du jour. Alors qu’il était dans le groupe de tête, le Néerlandais a chuté lourdement dans l’avant-dernier tour et n’a pas pu se relever. Il est resté au sol plusieurs minutes avant de se faire évacuer sur civière.

Chez les Dames, la Belge Sanne Cant s’est imposée devant l’ancienne championne du monde Marianne Vos et la championne du monde actuelle Thalita De Jong. Chez les Espoirs, le Belge Eli Iserbyt s’est montré le plus costaud. Et chez les Juniors, c’est le Belge Toon Vandebosch qui a levé les bras. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Vidéo : la lourde chute de Mathieu van der Poel
Wout van Aert : « Mathieu a pris trop de risques »

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Résumé vidéo Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Dames (Ned) :

Résumé vidéo Elites Dames (Ned) :

Résumé vidéo Espoirs U23 Hommes (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 81 = 88