(Vidéos) Azencross Loenhout : Tom Meeusen le plus malin

Tom Meeusen (Telenet-Fidea) a remporté ce mardi sa plus belle victoire de la saison à l’occasion de l’Azencross, sixième manche du Trophée Banque Bpost disputée sur le circuit très roulant de Loenhout.

Le Belge est sorti à la mi-course et a profité du marquage des favoris pour prendre une avance confortable. Son avantage sur ses poursuivants n’a cessé d’augmenter tours après tours et il s’est finalement imposé après une heure d’efforts. Il a remporté sa troisième victoire de la saison, après ses succès en octobre sur le Berencross et le Kermiscross.

Tim Merlier (Vastgoedservice-Golden Palace) s’est adjugé au sprint la deuxième place. Il a devancé son coéquipier Wout Van Aert et Laurens Sweeck (ERA Real Estate-Murprotec). Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) a terminé septième et Sven Nys (Crelan-AA Drink) a pris la dixième place.

Chez les Dames, la championne d’Europe Sanne Cant s’est imposé devant la Tchèque Pavla Havlíková et la Belge Ellen Van Loy. Chez les Espoirs, Daan Hoeyberghs a enfin levé les bras après avoir terminé deuxième des trois dernières courses. Chez les Juniors, la victoire est revenue au Néerlandais Thijs Wolsink. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Vidéo : résumé de la course Elites Hommes (02:24)
Vidéo : résumé de la course Elites Dames (02:00)
Vidéo : résumé de la course Espoirs U23 Hommes (02:36)

Retransmission complète de la course Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète de la course Elites Dames (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 1 =