Vidéo : Nacer Bouhanni insulte Rudy Barbier à l’arrivée de Paris-Bourges

Après l’arrivée de Paris-Bourges jeudi, remportée par Rudy Barbier (AG2R La Mondiale), Nacer Bouhanni a violemment pris à partie le vainqueur du jour une fois la ligne franchie. Fou de rage, le coureur de la Cofidis a commencé à hurler et à insulter de tous les noms son compatriote, avant de se faire écarter par le staff et les coureurs de l’équipe AG2R La Mondiale.

Ce vendredi, Nacer Bouhanni a tenu à expliquer à Cyclism’Actu la raison de sa colère et de ses insultes : « Tous les journalistes m’appellent pour avoir ma version depuis la publication de votre vidéo qui me fait un mauvais buzz et qui me fait encore passer pour le mauvais et le méchant. Alors, je vais vous dire ce qu’il s’est passé à 300 mètres de la ligne d’arrivée sur ce Paris-Bourges hier (jeudi). Franchement, je n’ai pas à m’excuser de ce que j’ai dit et de ce que j’ai fait à l’arrivée de ce Paris-Bourges.

De toute ma vie de sprinteur, je n’avais jamais vu ça, je vous assure. C’est un danger public ce Rudy Barbier. À 300 mètres de la ligne d’arrivée, qu’est-ce qui s’est passé ? Bah, c’est simple, j’ai dû sauter un trottoir car Rudy Barbier m’a percuté volontairement quand il m’a vu dans la roue de Christophe Laporte qui était en train de me lancer. Donc, j’ai sauté un trottoir et suis passé à 50 cm des barrières pour revenir sur la chaussée, soit à 200 mètres de la ligne. Tout le monde a vu la scène.

L’équipe Cofidis et l’équipe FDJ sont même allés voir les commissaires pour dénoncer ce qu’il s’est produit. Mais il n’y a pas de vidéo prouvant la chose. Donc pas de vidéo, pas de preuve. Les commissaires n’ont rien fait mais nous ont dit que Rudy Barbier peut encore être déclassé avec le nouveau règlement si on trouve une vidéo de ce qu’il s’est passé à 300 mètres de la ligne.Voilà encore une histoire qui me retombe une fois de plus dessus alors que j’ai été privé de la victoire sur ce Paris-Bourges, que j’ai failli chuter gravement et qu’au final tout le travail de la journée effectué par la Cofidis sur ce Paris-Bourges a été foutu en l’air. Il y a de quoi être énervé, je vous le dis ! Et, en fait, le vainqueur de ce Paris-Bourges devrait être Marc Sarreau (qui a terminé 2e), non ? »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 3 = 6