Dauphiné – Chris Froome : « On m’a mis sous pression » (+ vidéo)

Réaction de Chris Froome (Sky), maillot jaune du Critérium du Dauphiné après la 6e étape :

« On m’a mis sous pression mais les gars ont très bien contrôlé la situation. Je dois tout à mes coéquipiers, ils ont tous donné tout ce qu’ils avaient pour que je garde ce maillot.

Tout a commencé quand Alberto (Contador) a attaqué dans la Madeleine. Il fallait vraiment revenir sur lui pour éviter les problèmes. Et ensuite dans le final, c’était pareil avec Romain Bardet à l’avant. A un certain moment, il pouvait prendre le maillot jaune, alors mes gars ont travaillé pour réduire l’écart.

Ensuite, Dan Martin a attaqué aussi, pour aller chercher la troisième place de l’étape, et j’ai fait ce que j’ai pu pour le suivre. J’ai été surpris de voir que j’avais creusé un écart sur Richie (Porte) et Alberto. Ce serait dingue de gagner le Dauphiné une troisième fois (il s’est déjà imposé en 2013 et en 2015), surtout dans l’optique du Tour de France. Mais ce n’est absolument pas garanti. Si c’est encore pareil demain, ce sera très dur. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page