Dauphiné – Chris Froome : « Je dois encore travailler » (+ vidéo)

Réaction de Chris Froome (Sky), vainqueur du Critérium du Dauphiné 2016 :

« C’est un sentiment incroyable de gagner cette course pour la 3ème fois (il s’est déjà imposé en 2013 et en 2015). C’est très important, spécialement dans l’optique du Tour de France.

Je retiens qu’il ne faut jamais être négligeant avec la façon dont se passent les choses sur la course. Durant les trois derniers jours, tout le monde allait à fond, et pourtant personne ne s’est jamais arrêté d’attaquer parmi mes rivaux. Richie Porte a montré qu’il était en super forme et qu’il serait un des prétendants au titre sur le Tour.

Je ne pourrais pas vraiment mettre un pourcentage sur ma forme actuelle, mais je sais que je dois encore travailler. Depuis les dernières années, j’étudie la façon d’être prêt pour le Tour de France. Je pense être plus fais que les autres années. Ce qui est sûr c’est que la 3ème semaine sera très difficile.

En montant au col du Noyer, nous n’étions que 4, avec Porte, Contador et Bardet. Et cela devenait difficile à contrôler puisque tout le monde attaquait. Heureusement je savais que mes coéquipiers Landa, Henao et Poels étaient sur le point de revenir.

Nibali se lance dans un gros challenge s’il joue le classement général du Tour après avoir gagné le Giro. Mais il m’a déjà surpris dans le passé, alors il faut que je sois prêt à ce qu’il fasse partie des rivaux en juillet. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + = 9