Tyler Farrar veut devenir pompier

Quelques jours après avoir annoncé sa retraite, l’Américain Tyler Farrar (33 ans) est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière et a notamment annoncé qu’il souhaitait désormais devenir pompier pour servir les autres.

« Cette année, j’ai commencé à sentir que je n’avais plus le même niveau. Je m’entraînais toujours autant mais j’étais entré dans un cercle vicieux où tu t’entraînes mais ton corps ne répond plus. Et c’est frustrant.

Il y a une chose qui me travaille depuis plusieurs années : être athlète professionnel est l’une des choses les plus égoïstes que tu puisses faire au monde. J’entends par là que la totalité de ton existence consiste à maximiser ton niveau de performance.

J’ai toujours eu du mal avec ce niveau d’égoïsme parce que je n’ai jamais eu l’impression de faire quoi que ce soit pour aider autrui ou apporter une quelconque contribution au monde. Je cherche donc à être un pompier. Je suis en train de me renseigner pour passer mon brevet de secouriste et intégrer une formation. C’est quelque chose qui m’a toujours inspiré et je pense que c’est une noble cause. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


14 + = 19