Tyler Farrar met un terme à sa carrière

Tyler Farrar (Dimension Data) a annoncé ce week-end qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans et après 17 saisons chez les professionels. L’Américain avait pourtant encore une année de contrat avec l’équipe Dimension Data.

Il a remporté dans sa carrière 29 victoires, dont 1 sur le Tour de France, 2 sur le Giro et 3 sur la Vuelta. Sa dernière victoire remonte à 2014 avec son succès sur une étape du Tour de Pékin.

« Je pense que tout a été incroyable, c’est une grande aventure, mais parfois il est temps de commencer un nouveau chapitre, et je suis prêt pour ça.

Il y a eu beaucoup de grands moments dans ma carrière… Il y a de belles victoires, il y a de beaux moments au sein de l’équipe. Pour moi personnellement, lorsque j’ai terminé mon premier Tour de France, ce premier tour sur les Champs Elysées, en voyant l’Arc de Triomphe au bout de la rue… C’est tellement emblématique, c’est la chose dont vous rêvez tellement quand vous êtes enfant. Cela m’a vraiment touché alors je considère que c’est l’un de mes meilleurs moments. Il y a eu aussi des moments difficiles, évidemment ce qui s’est passé avec mon ami Wouter Weylandt (décédé sur le Giro, ndlr). Mais c’est la vie, il faut prendre le bon avec le mauvais. Dans l’ensemble, ce fut une aventure assez sauvage, et j’ai eu de la chance de la vivre. » a-t-il déclaré à The Peloton Brief.

Vidéos : Tyler Farrar rend hommage à Wouter Weylandt sur le Tour de France

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 28 = 38