Alejandro Valverde : « Tellement heureux de gagner après les mois difficiles que j’ai vécus »

Réaction d’Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur de la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence 2018 et leader du classement général :

« Je me sentais bien dans le col et j’ai décidé d’attaquer. On est parti avec Jakob Fuglsang et Luis Leon Sanchez et on a parfaitement coopéré. C’est grâce à cette coopération et au fait que nous étions trois bons coureurs que nous avons pu résister au peloton, même si Sky et d’autres équipes ont roulé derrière.

Si je suis surpris ? En fait je me sentais bien à l’entraînement, puis au Challenge de Majorque j’ai vu que j’étais dans le rythme des meilleurs donc j’ai su que je pouvais remporter une étape ici. J’ai eu ma chance et j’ai su la saisir, je ne voulais pas attendre la prochaine. Le plus tôt était le mieux. Cela me rend tellement, tellement heureux de gagner après les mois difficiles que j’ai vécus.

Cette victoire a une grande signification après une blessure aussi dure que celle que j’ai eue. J’ai eu la rotule cassée, le pied cassé, le talon cassé… C’était un gros coup dur. Cette victoire me prouve que je me suis bien remis.

Les secondes gagnées aujourd’hui sur les autres peuvent être décisives. Demain (aujourd’hui), il y a aussi un contre-la-montre par équipes qui est bien pour nous, mais il est dangereux. Donc on doit rester concentrés et prudents. Il faudra essayer de ne pas perdre trop de temps pour avoir encore une chance samedi. On verra ce qu’on pourra faire après cette victoire aujourd’hui et le contre-la-montre demain. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


54 + = 57