Bryan Coquard : « Je tournais autour depuis le début de saison »

Réaction de Bryan Coquard (Vital Concept), vainqueur de la 1ère étape du Tour d’Oman 2018 :

« Quel plaisir de récompenser tout le monde ! Je tournais autour depuis le début de saison, les gars faisaient du super boulot et me mettaient en position idéale mais il manquait la victoire. Ça me tenait à cœur de briller à Oman, première course où ASO nous invite.

On savait ce qu’il fallait faire et on l’a fait au mieux. Le moment crucial était cette grande ligne droite de trois kilomètres avant un dernier virage à 1200 mètres de l’arrivée. Il fallait fournir un gros effort pour virer en tête. Bert (De Backer), Johan (Le Bon) et le grand Morice ont roulé à bloc pour respecter le plan. A la sortie du virage, La Rez’ (Kevin), Lolo (Manzin) et Boeckie (Kris) ont fait l’effort pour lancer le sprint comme il fallait. Quand les Sunweb nous ont débordés à 500 m de la ligne, Kris a pris la décision de me mettre dans la roue de Walscheid et de Nizzolo. Je déboite à moins de 100 mètres de la ligne pour ne pas sortir trop tôt.

C’est l’anniversaire de Kris aujourd’hui et nous voilà avec deux bonnes raisons de boire un verre ce soir. On lui a préparé un gâteau et le dîner devrait être un beau moment. Demain, il y aura une difficulté à 4 kilomètres du final et je tâcherai de basculer avec la tête. Pas sûr que je passe mais je donnerai le maximum, c’est sûr. Notre course est idéalement lancée, nous voici tous soulagés mais restons motivés jusqu’au bout. Le reste ne sera que du bonus ! »

Source : Facebook Vital Concept Cycling Club

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 61 = 68