Thibaut Pinot : « J’ai bien maîtrisé »

Réaction de Thibaut Pinot (FDJ), vainqueur de la 5e étape du Tour des Alpes 2017 et 2e du classement général final :

« Je suis vraiment content d’être venu dans cette course que je ne connaissais pas, pas plus que l’équipe d’ailleurs, ç’a été une très belle surprise. J’avais une très bonne équipe et de bonnes sensations. Après un gros travail de préparation au Giro, j’avais besoin de me faire plaisir et ce fut le cas. Finir sur une victoire d’étape, c’est top. Je quitte cette course avec un très bon moral.

L’étape décisive était mercredi et c’est le jour où je n’étais pas au top. Lui, en effet, a fait un numéro en poursuiteur dans le dernier kilomètre. Je perds le Tour des Alpes là, dans le dernier kilomètre. Seb Reichenbach n’était pas là (il dispute le Tour de Romandie), mercredi il m’a manqué un grimpeur mais je n’ai pas de regrets.

Oui et c’est important de travailler tous les aspects en compétition. Il n’y avait pas de contre-la-montre mais j’ai été heureux de pouvoir sprinter en petit comité avec une équipe capable de m’emmener et de me déposer à 200 mètres de la ligne d’arrivée. J’ai une bonne giclette et j’ai déjà gagné comme ça mais maintenant j’ai de bons gaillards qui peuvent me déposer. Jeudi à Cles, j’ai été déçu de finir deuxième et je sais qu’en gardant ma ligne, Montaguti ne serait pas passé mais il allait vite aussi.

Aujourd’hui, je ne voulais pas avoir de regrets. Dommage, le col était assez loin de l’arrivée et on ne l’a pas monté par le bon côté. En plus (Geraint) Thomas avait (Mikel) Landa. J’ai attaqué pour voir s’il était en difficulté et pour moi, de toute façon, il était important de me tester. Une fois le col passé, je me suis consacré à la victoire d’étape. On avait bien travaillé dans le briefing, je savais que c’était sinueux et qu’il fallait passer en tête les 300 derniers mètres. En sortant le premier du dernier virage, il y avait une grande chance que je gagne. J’ai bien maîtrisé. »

Source : equipecyclistefdj.fr

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 2 =