Philippe Gilbert : « J’ai été impliqué dans une chute »

Réaction de Philippe Gilbert (Quick-Step), vainqueur de la 2e étape du Tour de Suisse 2017 :

« C’était une course très nerveuse, car le peloton a laissé les échappés creuser un beau trou et après a commencé une poursuite dure, mais l’écart ne baissait pas vraiment. Dès lors, ce n’était pas une surprise qu’il y ait plusieurs chutes dans le peloton. Moi-même, j’ai été impliqué dans l’une d’elles à 5 kilomètres de la dernière ascension et j’ai dû faire un gros effort pour revenir, qui m’a mis à la limite. »

Le plan était de travailler pour Matteo (Trentin), donc j’ai suivi les attaques et je l’ai aidé à se porter devant avant l’arrivée, mais nous nous sommes perdus car des coureurs poussaient derrière nous. Heureusement, notre équipe est arrivée devant. Je ne peux pas être plus heureux, car cette course est l’une des plus prestigieuses au monde et gagner une étape est magnifique. Cette victoire nous donne une motivation supplémentaire pour la semaine prochaine, quand nous espérons enregistrer d’autres beaux résultats. »

Source : rtbf


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page