Tour de France : les voitures de l’organisation bientôt hybrides

Les voitures de l’organisation du Tour de France rouleront à l’hybride d’ici 1 à 2 ans. « Il existe une volonté commune de notre partenaire ŠKODA et de nous-mêmes d’avoir sans doute dès l’an prochain des véhicules de l’organisation hybrides sur le Tour de France. » a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.

D’autres épreuves du calendrier se sont également inscrits dans la même démarche. Le Giro s’est converti à l’hybride cette année et l’Arctic Race of Norway (15-18 août) va innover en mettant à disposition des équipes 45 voitures électriques (sur 120 au total), avec l’objectif que l’ensemble des voitures utilisés soient toutes électriques d’ici trois ans. « L’Arctic Race souhaite favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre. C’est dans l’Arctique que les effets du changement climatique sont les plus visibles. C’est pourquoi la course cycliste professionnelle la plus septentrionale au monde réduit ses émissions. » ont annoncé les organisateurs de l’épreuve norvégienne.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page