Tour de France : Tom Dumoulin renonce

Blessé au genou depuis sa chute sur le Giro, Tom Dumoulin, qui vient de subir une petite intervention chirurgicale en raison d’une irritation au genou gauche, espérait être remis à temps pour le Tour de France. Finalement, il s’en sera rien. Le Néerlandais a annoncé ce jeudi qu’il faisait l’impasse sur la Grande Boucle, jugeant qu’il ne lui restait pas assez de temps pour revenir à un bon niveau.

« Tom voulait vraiment être prêt à temps pour le Tour et il a tout essayé, mais la conclusion est que ce n’est tout simplement pas possible. Nous avions confiance dans le processus de repos, de récupération et de retour progressif à la compétition, mais comme dans toute reprise, il y a eu des contre-temps. Le temps n’est plus de notre côté pour nous occuper de ces contre-temps. Donner à Tom le temps dont il a besoin pour retrouver une forme physique complète ne peut être que la bonne décision. Malgré sa forte volonté et son ambition de courir le Tour, il vaut mieux oublier cet objectif au profit d’une récupération optimale. » a déclaré Anko Boelens, le médecin de l’équipe Sunweb.

Tom Dumoulin (28 ans) :

« Le mois dernier a été extrêmement difficile dans son ensemble. Après ce qui s’est passé au Giro, j’avais vraiment envie d’aller au Tour, mais cette semaine, j’ai réalisé que ce n’était tout simplement pas réaliste, je ne retrouverai pas mon niveau à temps. J’ai essayé de toutes mes forces d’y arriver mais je dois vraiment écouter mon corps et me libérer de la poursuite d’un but irréaliste. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


54 + = 64