Le Tour de France 2019 partira de Bruxelles (+ vidéos)

A.S.O. (Amaury Sport Organisation) a annoncé ce mardi que le Tour de France 2019 s’élancera de Bruxelles. Après 1958, 1975, 2004 et 2012, ce sera la cinquième fois que la Grande Boucle s’élance de Belgique.

« Bruxelles avait tous les atouts. Nous sommes ici au coeur du cyclisme avec ses courses, ses légendes et surtout le plus grand coureur de l’histoire : Eddy Merckx. » a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.

« C’est une grande fierté pour moi qu’ASO a bien voulu donner à Bruxelles le grand départ du Tour. Mon premier succès dans le Tour de France reste un des plus beaux moments de ma carrière. C’est ici, à côté de Bruxelles, que j’ai porté pour la première fois le maillot jaune.

Je ne me rendais pas vraiment compte de l’engouement, parce que sur le Tour, il fallait rester concentré sur les étapes. Bien sûr, j’avais des échos de ce qui se passait, mais je ne m’attendais pas à cela. Et je ne m’attendais pas à autant de monde sur la Grand-Place. J’en ai toujours la chair de poule. La Belgique a toujours eu de grands champions, mais qui ont souvent terminé deuxième. J’ai eu la chance de gagner et cela reste un grand souvenir pour moi. » a quant à lui déclaré Eddy Merckx.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


88 + = 92