Mark Cavendish : « J’ai le cœur brisé »

Non retenu par son équipe Dimension Data pour participer au Tour de France, Mark Cavendish, qui a toujours été sur la Grande Boucle depuis son passage chez les professionnels en 2007, a publié un long message sur les réseaux sociaux, où il se dit dévasté, d’autant plus qu’il considérait avoir la condition nécessaire pour disputer l’épreuve :

« Hé Bien, que puis-je dire ? J’ai le cœur brisé… Cette décision signifie que je ne serai pas sur le Tour de France cette année. Comme je l’ai fait pendant toute ma carrière, j’ai ciblé une période précise pour être au top de ma forme. Cela a presque toujours conduit à ce que j’atteigne mes objectifs ou que je m’en rapproche. Principalement à la plus belle et spéciale course du monde, le Tour de France, où j’ai remporté 30 victoires qui ont défini ma carrière.

Après un long et difficile combat après avoir tenté de me battre toute la saison dernière contre le virus Epstein Barr et après avoir suivi un programme pour avoir un pic de forme en juillet, je pense que j’avais la condition idéale.

Néanmoins, j’ai rejoint l’équipe Dimension Data dans le but de faire une différence, en fournissant des vélos à des communautés entières en Afrique à travers notre incroyable organisation caritative Quebuka. Même si je ne serai pas là, comme toujours, je soutiendrai mes coéquipiers avec tout ce que je possède, en leur souhaitant sécurité et succès en France et en espérant que nous pourrons avoir encore plus d’enfants sur des vélos. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 8 =