Julian Alaphilippe : « Je ne suis pas déçu »

Réaction de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 2e du classement général du Tour de France 2019 à l’issue de la 6e étape :

« C’est comme ça. On a contrôlé toute la journée. Je savais que les dernières difficultés allaient faire mal et qu’on allait rattraper du temps. Mais il me manque 6 secondes pour garder le maillot. Je prends jour après jour et je suis content de mes sensations aujourd’hui. L’échappée était très forte, mon équipe a très bien roulé ces derniers jours. Ça aurait été compliqué de garder l’échappée à une minute ou deux toute la journée.

Il n’y avait pas grand-chose à faire de plus. Avec des ‘si’, on peut tout refaire. Je ne suis pas déçu. J’ai profité, les trois derniers jours ont été exceptionnels. Je me sens mieux que ce que je pensais, on verra dans les prochains jours. Mon directeur sportif m’a dit que je pouvais attaquer si j’avais les jambes. Je connaissais un peu les derniers mètres, mais pendant la reconnaissance je n’avais pas été jusqu’à l’arrivée. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi raide, c’est pour ça que j’ai serré un peu le frein à main. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 6 =