Tour de France : Jens Keukeleire non partant

Tout comme Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Jens Keukeleire (Lotto Soudal) n’a pas pris le départ de la 10e étape du Tour de France ce mardi. Le coureur belge avait été impliqué dimanche dans la même chute qui a été fatale à Richie Porte. Il avait pu terminer l’étape (142e à 16’09 de John Degenkolb) mais les examens réalisés lundi ont révélé l’existence d’une fracture de la tête du péroné.

« Il a aussi des contusions à la cuisse. En raison d’une tension au niveau des ligaments, son genou est instable et il lui est impossible de courir. » a déclaré Servaas Bingé, le médecin de l’équipe.

Jens Keukeleire va devoir porter une attelle pendant deux semaines et ne pourra pas faire d’efforts violents pendant 1 mois.

« Tout le monde parlait hier de la nervosité et des pavés, mais l’accident dans lequel Richie Porte et moi-même avons été pris n’avait rien à voir avec ça. Michael Valgren a eu un problème de chaîne et ça a provoqué l’accident. Bien sûr, j’ai mal au genou, mais ce n’est qu’après l’étape que ça a commencé à enfler. Vous espérez que ça va s’améliorer lors de la journée de repos, mais aujourd’hui (lundi) j’ai eu le lourd verdict.

Je suis venu sur le Tour pour oublier mon printemps, où j’ai eu plein de malchance et c’est tellement dommage que je doive abandonner la course. Il est trop tôt pour faire de nouveaux plans, mais j’espère être capable de courir dans la dernière partie de la saison et d’avoir un bon hiver ensuite. » a déclaré le coureur belge de 29 ans.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 62 = 69