Une nouvelle amende pour Nacer Bouhanni (VIDEO)

Déjà sanctionné pour avoir frotté avec Arnaud Démare lors de la 7e étape, Nacer Bouhanni (Cofidis) a reçu une nouvelle amende de la part du jury des commissaires à l’issue de la 10e étape du Tour de France 2017. Le Français a en effet écopé d’une pénalité d’une minute au classement général et d’une amende de 200 francs suisse pour avoir donné un coup à Jack Bauer (Quick-Step) à 7 kilomètres de l’arrivée. Quelques secondes plus tôt, le Néo-Zélandais Jack Bauer avait poussé Nacer Bouhanni du coude pour faire passer son train Quick-Step.

« Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur le geste de Nacer Bouhanni, même si celui-ci n’a pas à exister, c’est sûr. Il faut regarder ce qu’il se passe avant. Je crois que ce que le coureur de Quick-Step fait n’est pas très bien non plus. Ce n’est pas du tout un mauvais geste. On va continuer à travailler pour le meilleur dans les meilleures conditions. Mais avec Kittel en face, c’est compliqué ! » a déclaré Didier Rous, directeur sportif de l’équipe Cofidis.

Patrick Lefevere, manager général de l’équipe Quick-Step, s’est quant à lui bien amusé avec la sanction donnée à Nacer Bouhanni : « J’ai pris cela comme une blague. Comment peut-on sanctionner d’une minute de pénalité un coureur qui est pointé à 1h29 du maillot jaune au classement général ? Maintenant, il est à 1h30… Dans ce cas, c’est mieux de ne pas donner de sanction qu’en donner une qui fait rigoler tout le monde ! Je pense qu’il l’a tapé par frustration. Et au plus les autres sprinteurs sont frustrés, au mieux nous nous portons ! »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + = 14