Alberto Contador : « Je ne pense plus au classement général »

Réaction d’Alberto Contador (Trek-Segafredo), qui a terminé la 12e étape du Tour de France 2017 en 14e position à 2’15 de Romain Bardet :

« Ce fut une journée très compliquée. Je devais tenter de passer l’étape du mieux possible et j’ai lâché dans le final. Je suivais le rythme mais au final j’étais comme lors des autres jours. Désormais, il est important de récupérer après cette étape difficile du fait de son dénivelé et de sa longueur. On verra ensuite si je peux retenter.

Je ne pense plus au classement général. Je dois désormais tenter d’aller chercher une victoire d’étape. Pour le général, c’est pratiquement impossible, c’est bien sûr une question de temps mais aussi une question physique, je n’ai pas la condition. Demain il y aura encore une autre journée difficile donc on verra jour après jour.

J’ai essayé de partir dans le Port de Balès. C’est Sky qui menait et je pensais que j’étais assez loin au général pour partir. Mais il est vrai que c’est difficile de bousculer une course contrôlée par une équipe aussi puissante.

La course va peut-être être un peu différente puisque Fabio Aru a pris le Maillot Jaune. On verra comment est le physique et on verra ce qu’on peut faire. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


26 + = 35