TDF #8 – Pierre Rolland : « J’ai fini dans un mur »

Réaction de Pierre Rolland (Cannondale), victime d’une chute dans le final de la 8e étape du Tour de France 2016 :

« J’ai senti que j’avais un problème avec ma roue avant. Il fallait quand même y aller. C’était une crevaison lente, ou alors le boyau a un peu tourné à cause de la chaleur. Comme (Joseba) Beloki une année (voir la vidéo).

Dans une courbe, mon vélo a été incontrôlable et j’ai fini dans un mur. Je ne suis pas tombé. Mais je suis râpé sur tout le côté. Je pense qu’il va falloir me faire des points au niveau de la main. J’ai des griffures un peu partout. Après je me suis fait un peu distancer de mon groupe.

J’ai mes deux bras, mes deux jambes. C’est l’essentiel, je peux continuer le Tour. Je n’étais pas dans une excellente journée. J’ai souffert dès le Tourmalet. Je n’avais pas de grandes sensations de force mais bon, je limitais. A 2 kilomètres de la dernière difficulté, j’ai un peu craqué avec Contador, Kelderman, Barguil. Ce n’était pas un groupe de nuls. J’étais un peu distancé. Il fallait un peu cravacher dans la descente sans trop prendre de risques. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page