TDF #10 – Chris Froome : « Concentré sur le Mont Ventoux »

Réaction de Chris Froome (Sky), maillot jaune du Tour de France 2016 à l’issue de la 10e étape :

« Ça a été un départ assez étrange, et nous avons eu beaucoup de travail à fournir en début d’étape pour contrôler la composition de l’échappée. A un certain moment, (Alejandro) Valverde essayait d’y aller alors il a fallu le neutraliser. Ensuite on voyait assez mal à cause du brouillard dans la descente après le Port d’Envalira.

Ça ressemblait un peu à une étape du Giro il y a quelques années où (Nairo) Quintana s’était échappé après le Stelvio dans la descente. Alors nous avons été très attentifs à ce qu’il ne fasse pas la même chose.

Ensuite, ça a été une journée assez calme. La question ne s’est jamais posée d’avoir à défendre le maillot, même si Adam Yates est très proche de moi. Ce n’est pas un problème pour nous d’avoir la responsabilité de la course, même si ce n’est jamais facile de savoir ce qui va se passer sur ces étapes entre les montagnes.

Et demain, ce sera pareil. Je suis tout de même déjà concentré sur le Mont Ventoux, qui sera une très grosse étape, et le contre-la-montre du lendemain. »

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SzGWV2TIdMM]


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*