Tony Gallopin rejoint AG2R La Mondiale

Après 4 saisons passées chez Lotto Soudal et 6 saisons à l’étranger (il avait passé auparavant deux saisons dans l’équipe RadioShack), Tony Gallopin va de nouveau courir pour une équipe française. Le coureur de 29 ans s’est en effet engagé avec la formation AG2R La Mondiale pour les 2 prochaines saisons.

« Je quitte Lotto Soudal après quatre belles années. J’ai pu prendre de l’expérience et vivre de belles émotions, je ne peux que remercier l’équipe pour cela. Je suis enchanté de rejoindre AG2R LA MONDIALE. On a vu encore sur le dernier Tour de France que cette équipe faisait partie des meilleures du peloton mondial. Le projet sportif m’a séduit. Je vais avoir un rôle multiple. D’un part, être présent sur les classiques de Printemps où je pourrai épauler Oliver Naesen à décrocher un monument. Je sais que je pourrai également avoir ma chance sur les épreuves d’une semaine, comme Paris-Nice. J’ai pu montrer que certaines courses d’un jour pouvaient me convenir et j’espère bien remporter de grandes victoires avec le maillot AG2R LA MONDIALE. Une partie de mon travail sera également d’épauler Romain Bardet sur le Tour de France. Je suis très motivé par ce nouveau challenge. » a-t-il déclaré.

« Tony possède le profil de coureur que l’on recherchait. C’est un coureur d’expérience, qui possède des qualités de puncheur, il sait rouler et peut aller très loin dans la montagne. Comme il a pu le montrer sur le dernier Tour de France, c’est un guerrier qui possède une vraie science de la course. Son rôle sera d’aider Oliver Naesen en début de saison puis Romain Bardet sur le Tour de France. Bien entendu, il aura des libertés sur les courses qui peuvent lui convenir. On sait que c’est un garçon capable de remporter de grandes épreuves. » a quant à lui déclaré Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R La Mondiale.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =