Tom Meeusen va rejoindre Beobank-Corendon

En conflit avec le nouveau management de l’équipe Telenet-Fidea, Tom Meeusen a décidé de quitter cette formation belge pour rejoindre l’équipe Beobank-Corendon des frères Van der Poel. Il devrait rejoindre cette formation à compter du 01 janvier 2018.

Sven Nys a tenu à réagir à ce départ :

« Je suis soulagé parce que toute l’agitation est derrière nous. Certains coureurs sont venus nous dire ces derniers jours qu’ils ne comprenaient du tout les attaques de Tom et ne les partageaient pas. En tant qu’équipe, avec Tom mais aussi Toon, Lars et Corné pour me limiter aux élites, nous avons connu une très belle saison. Depuis le Nouvel An, nous avons dominé de nombreuses courses, avec un ou plusieurs coureurs sur le podium. Les Lions ont répondu présent, chacun ayant contribué au succès.

Avant la saison, nous avions décidé avec Tom de lui enlever un peu de pression en optant pour plusieurs leaders et ils ont chacun fait leur part du travail. A mes yeux ils ont échoué à une reprise collectivement, à Zonhoven, où je leur avait partagé mes critiques, mais ils n’en sont ressortis que plus fort. Le fait que Tom tape soudainement du pied la semaine dernière est incompréhensible. Il peut déjà avoir la tête ailleurs, mais il est fait encore toujours partie de l’équipe. Comment pense-t-il encore pouvoir bien fonctionner à présent ? »

Source : sport.be

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + = 3