Tom Boonen devient officiellement pilote automobile

Tom Boonen avait annoncé il y a bien longtemps qu’il allait se lancer dans la compétition automobile après sa carrière de cycliste. Le Belge se rapproche de son nouveau rêve puisqu’il a passé avec succès mercredi sur le circuit de Zolder les examens pour obtenir sa licence de course. Il participera aux 25 heures de VW Fun Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps du 06 au 09 juillet prochain en équipe avec les professionnels Anthony Kumpen, Bert Longin et Ruben Van Gucht.

« Il est encore trop tôt pour parler de ma reconversion. Pour le moment, je prends du plaisir et je ne me soucie pas encore de mon après vélo. On a toujours été attiré par la compétition automobile, que cela soit mon grand-père ou mon père.

Je participe aux ‘Track Days’ depuis maintenant 7 ans, un événement qui permet de venir rouler sur des circuits. Mais en tant que cycliste professionnel, je n’avais pas le droit de prendre part à des compétitions. Maintenant que ma carrière est terminée, je veux saisir ma chance.

Et puis, à Francorchamps, sur le plus beau circuit du monde, sur ce tracé exigeant et qui ne pardonne pas la moindre erreur de déconcentration, il ne faut pas oublier qu’il y aura environ 130 voitures en piste, ce qui veut dire que l’on aura presque toujours quelqu’un avec qui on peut se mesurer. Comme tout le monde dispose de la même voiture, je pourrai voir à quel niveau je me situe et essayer sans cesse de progresser. Le premier objectif est de rejoindre l’arrivée. a déclaré l’ancien champion du monde.

C’est vrai que je n’ai évidemment pas perdu mon esprit de compétition en arrêtant le cyclisme. Et je suis sûr que, une fois la course lancée, nous donnerons tous le maximum pour signer le meilleur résultat possible. »

Il s’élancera avec le numéro 114, un chiffre qui correspond au nombre de victoires qu’il a remportées lors de sa carrière professionnelle.

« Ce fut un fut un fameux parcours entre 2002 et avril 2017, sourit Tom. Et ce numéro constitue un sympathique clin d’œil. » a-t-il conclu.

New race driver since yesterday! #tomboonen #vwfuncup #circuitzolder

Une publication partagée par Quentin Champion (@quentinchampion) le

Source : lavenir.net

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =