(Vidéo) Tinkov rachète l’équipe Saxo, c’est officiel

Oleg Tinkov rachete equipe Saxo

Oleg Tinkov et Bjarne Riis ont tenu une conférence de presse ce lundi à Londres dans les locaux de Google pour annoncer le futur de l’équipe Saxo-Tinkoff. Et ce que nous vous annoncions samedi a été confirmé : le milliardaire russe a racheté la structure de la formation Saxo-Tinkoff pour un montant d’environ 6 millions d’euros et est maintenant le nouveau propriétaire de l’équipe, qui portera le nom de Tinkoff-Saxo en 2014. Bjarne Riis sera quant à lui le manager général de la formation.

« Je crois que c’est un grand jour pour mon équipe. C’est un jour dont je rêvais depuis longtemps, depuis de longues années. J’étais impatient d’être aujourd’hui parce que cela montre que j’ai fait quelque chose de bien, de bonnes choses pour ce sport. Je suis très heureux d’annoncer qu’Oleg Tinkov sera le nouveau propriétaire de l’équipe. Nous avons passé un accord et il a racheté Riis Cycling avec effet immédiat » a déclaré Bjarne Riis.

« Riis Cycling s’appellera dorénavant Tinkov Sport. Il possède 100 % de l’équipe et sera le seul propriétaire, a poursuivi Riis. Cela signifie aussi que je vais rester manager général pour au moins trois ans. Tinkoff Credit Systems sera le sponsor principal et Saxo Bank a accepté de devenir le sponsor secondaire pour 2014. En 2014, l’équipe s’appellera Tinkoff-Saxo. »

Oleg Tinkov s’est également montré très enchanté par cette annonce : « Je suis très heureux. C’est un investissement privé, c’est mon argent. Le cyclisme est ma passion. J’ai enfin mon équipe World Tour. J’ai aussi avec moi le meilleur manager Bjarne et le meilleur coureur Alberto Contador. Notre objectif est d’être la meilleure équipe du monde au cours des trois prochaines années ! Ce sera un investissement important pour Tinkoff Sport, mais cet investissement devrait être profitable sur le long terme. Je suis vraiment heureux. »

Les propos du Russe peuvent faire sourire, au vu des propos qu’il a tenu à l’encontre d’Alberto Contador sur Twitter lors du dernier Tour de France. Mais le double vainqueur du Tour de France assure que « tout ce qui s’est passé est derrière [eux]« .

Photo : ledauphine.com

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


20 + = 27