Timothy Duggan prend sa retraite

Après neuf années passées dans le peloton professionnel, Timothy Duggan a décidé de mettre un terme à sa carrière. Victime d’une fracture de la jambe sur le Tour Down Under en janvier dernier, l’Américain a dû suivre une long période de convalescence et n’a jamais retrouvé ses moyens, ni sa motivation. Il souhaite désormais passer à autre chose.

« La saison 2013 a probablement été la plus difficile de ma carrière. Toute l’année, j’ai dû faire face avec les conséquences de ma jambe cassée. Quand j’étais dans l’ambulance en direction de l’hôpital, j’ai commencé à me demander si ça valait encore le coup. Malgré le soutien des mes coéquipiers et du personnel de l’équipe à Saxo-Tinkoff, j’ai détesté presque tous les jours de la saison. J’étais misérable et déprimé. C’est vraiment frustrant pour un athlèthe de ne pas être à son meilleur niveau, et, pire encore, je n’étais pas vraiment sûr que je le voulais encore » a déclaré Timothy Duggan.

« Quand je pensais à la saison 2014, je ne me voyais pas être très heureux, a poursuivi le champion des Etats-Unis 2012. Les autres choses que je veux faire dans ma vie m’excitent bien plus et me rendent plus heureux. Donc j’ai pris la décision d’arrêter de m’entraîner pour la saison 2014 et de commencer ma nouvelle vie. Je suis extrêmement satisfait de tout ce que j’ai fait dans ce sport. Avec un titre de champion des Etats-Unis sur route (2012), un podium sur une étape d’une épreuve World Tour et une participation aux Jeux olympiques, je n’ai plus grand chose à me prouver. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 44 = 47